Milexia France a son propre Service Clients expérimenté et n’a donc pas recours à la sous-traitance.
Milexia France assure les installations et la mise en service des équipements, la formation des utilisateurs ainsi que la maintenance préventive et la maintenance corrective. Nous mettons en place différentes formules de contrats de maintenance selon les besoins de nos clients et les moyens dont ils disposent. Notre objectif est d’intervenir sous 48 heures maximum pour les équipements utilisés en contrôle de production et sous 72 heures pour les appareils de laboratoire. Cet indicateur est suivi dans le cadre de notre certification ISO 9001.
Notre Service Clients est composé d'une quinzaine d'ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés, possédant les certifications obligatoires pour leurs interventions, ainsi que trois assistantes expérimentées.
Notre personnel bénéficie régulièrement de formations qualifiantes auprès de nos fournisseurs. Nous couvrons l’intégralité du territoire dont nous avons la responsabilité avec deux bureaux, l’un situé au sud de Paris, l’autre localisé près de Grenoble. Plusieurs techniciens ou ingénieurs sont localisés en Province.
Grâce à ces localisations, nous pouvons intervenir rapidement partout et sur tous les équipements.
Nous disposons d’un laboratoire de maintenance dans nos locaux de Verrières-le-Buisson avec un stock de pièces détachées important qui nous permet d'être très réactifs pour le maintien en condition de vos instruments.
Nous pouvons également faire appel ponctuellement, aux spécialistes venant de chez nos fournisseurs, en cas de besoin.
MILEXIA est adhérent de RECYLUM, éco-organisme à but non lucratif qui recycle les équipements usagés. Vous pouvez contacter cet organisme pour faire enlever gratuitement vos déchets EEE*.
* Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (articles R543-172 et suivants du Code de l’environnement).